Comment mettre photoshop en francais : version (2022)

comment mettre photoshop en francais

Saviez-vous que vous pouvez faire passer Photoshop de l’anglais au français, et vice versa ? C’est très facile à faire, et nous allons vous montrer comment dans cet article. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques minutes et d’une compréhension de base des extensions de fichiers.

Découvrez comment mettre photoshop en francais dans cet article, mais aussi pourquoi il n’est pas forcément judicieux de le mettre en français !

Changer la langue de photoshop avec l'extension .dat

Adobe Photoshop est un logiciel largement utilisé pour éditer et manipuler des images numériques. Bien que le programme offre une variété de caractéristiques et de fonctions, l’un de ses outils les plus utiles est sa capacité à changer la langue de l’interface. Cela peut être particulièrement utile pour les utilisateurs qui ne maîtrisent pas l’anglais. Par défaut, Photoshop est configuré pour afficher les menus et les boîtes de dialogue en anglais. Toutefois, il est relativement facile de changer la langue de l’interface. Pour les utilisateurs de Windows, il suffit de se rendre dans le dossier “Locales”, situé dans le répertoire d’installation de Photoshop. Une fois que vous avez trouvé le dossier “Locales”, ouvrez-le et localisez le dossier correspondant à votre langue préférée. Par exemple, si votre langue actuelle est la langue en français, vous devez ouvrir le dossier “fr_FR”. Ensuite, localisez le dossier “Support Files” dans le dossier spécifique à la langue. Enfin, trouvez le fichier portant l’extension “.dat” et changez-le en “.bak”. Une fois que vous aurez effectué ces étapes, Photoshop passera automatiquement à la langue Anglaise.

Mettre photoshop en Anglais est assez simple comparé à d’autre logiciel, c’est le mettre en Français qui est plus problématique.

Comment mettre photoshop en français

Adobe Photoshop est l’un des logiciels de retouche photo les plus populaires du marché. Bien qu’il soit disponible dans de nombreuses langues différentes, certains utilisateurs peuvent souhaiter l’utiliser en français. Pour ce faire, vous devrez modifier vos préférences Creative Cloud en français, puis réinstaller Photoshop. Une fois ces options enregistrées, vous devriez être en mesure d’utiliser le logiciel en français. Ce processus peut prendre un certain temps, mais il en vaudra la peine à la fin si vous êtes en mesure d’utiliser Photoshop dans la langue avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

comment mettre photoshop en francais avis

Pourquoi est-ce mieux de garder photoshop en anglais

Bien que certaines personnes puissent ne pas être d’accord, je pense qu’il est préférable de garder Photoshop en anglais plutôt qu’en français pour quelques raisons. Premièrement, la majorité des tutoriels Photoshop disponibles sur Internet sont en anglais. Cela signifie que si vous voulez apprendre à utiliser Photoshop, il sera plus facile de trouver des ressources utiles si le logiciel est en anglais. En outre, de nombreuses fonctionnalités de Photoshop ont des noms qui sont propres à des mots ou des expressions anglaises (par exemple, “layers” ou “opacity”). La traduction de ces termes en français peut souvent prêter à confusion. Enfin, Photoshop est un programme complexe comportant de nombreuses fonctionnalités. Il peut être difficile d’apprendre à utiliser efficacement toutes ces fonctionnalités dans n’importe quelle langue ; il peut donc être plus facile d’apprendre dans une langue qui vous est déjà familière. Pour ces raisons, je pense qu’il est préférable de conserver Photoshop en anglais plutôt qu’en français.

Comment apprendre à utiliser photoshop en anglais

Apprendre à utiliser Photoshop peut être une tâche ardue, surtout si votre langue maternelle n’est pas l’anglais. Cependant, il existe quelques astuces simples qui peuvent vous aider à vous mettre rapidement à niveau. Tout d’abord, essayez de trouver des didacticiels en ligne qui sont spécifiquement conçus pour les francophones. Ainsi, vous pourrez suivre plus facilement et ne serez pas perdu dans le jargon. En outre, il peut être utile de s’entraîner avec des versions simplifiées de Photoshop avant de passer aux fonctions plus complexes. Enfin, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou à vos camarades de classe qui ont plus d’expérience du logiciel. Avec un peu de patience et de pratique, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pourrez apprendre à utiliser Photoshop comme un pro.

Pourquoi est-ce que mettre photoshop en français est une mauvaise idée

Lorsque vous apprenez à utiliser Photoshop, il est important d’utiliser des didacticiels rédigés dans la même langue que l’interface du logiciel. En effet, les termes utilisés dans chaque langue peuvent être très différents, et si vous suivez des instructions écrites dans une autre langue, cela peut être très déroutant. Par exemple, en français, le terme “filtre” est utilisé pour ce que nous appellerions un “filtre”. Si vous essayez de suivre un tutoriel qui utilise ce terme, mais que votre interface Photoshop est en anglais, il peut être très frustrant d’essayer de comprendre ce que vous devez faire. Il en va de même pour d’autres termes, comme “calque” (couche) ou “outil” (outil). Ainsi, même si cela peut sembler une bonne idée de mettre Photoshop en français pour l’apprendre plus rapidement, il est en fait bien plus judicieux d’utiliser une version anglaise du logiciel afin de pouvoir comprendre clairement les instructions.

comment mettre photoshop en francais PC

Comment mettre photoshop en français sur tablette / smartphone IOS et android

Si vous voulez réinstaller photoshop dans votre langue, la seule solution est de le désinstaller puis de le réinstaller. En effet, le paramètre de langue est enregistré dans le fichier de préférences de Photoshop, qui est supprimé lorsque vous désinstallez Photoshop. Ainsi, lorsque vous réinstallez Photoshop, le paramètre de langue sera réinitialisé à la valeur par défaut (anglais). Ainsi, si vous souhaitez utiliser Photoshop en français, vous devrez le désinstaller puis le réinstaller en veillant à sélectionner le français comme langue lors de l’installation. Bien entendu, cela ne fonctionnera que si vous disposez d’une version française de Photoshop ; sinon, vous devrez télécharger et installer un pack de langue français sur le site Web d’Adobe. Heureusement, l’installation d’un pack de langue est un processus relativement simple ; une fois que vous avez téléchargé le fichier approprié sur le site Web d’Adobe, il suffit de double-cliquer dessus pour lancer le programme d’installation. Après avoir suivi les instructions, redémarrez Photoshop, qui devrait maintenant être disponible en français.

Comment mettre photoshop en français : conclusion

Pour conclure cet article, nous dirons qu’il est possible de mettre Photoshop en français en suivant les étapes que nous avons indiquées. Cependant, nous ne recommandons pas cette méthode car elle peut être déroutante et vous risquez de ne pas comprendre correctement les instructions. Si vous voulez vraiment utiliser Photoshop en français, nous vous recommandons de télécharger et d’installer un pack de langue française sur le site Web d’Adobe. De cette façon, vous serez sûr d’avoir toute la terminologie nécessaire à votre disposition, et vous pourrez suivre les tutoriels plus facilement. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020  EnardoTheme by JD-Themes